frenzy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
frenzy

la passion des préparations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 choisir son carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pecki
Admin
pecki


Nombre de messages : 53
Age : 34
machine : banshee
Date d'inscription : 06/06/2006

choisir son carburateur Empty
MessageSujet: choisir son carburateur   choisir son carburateur EmptyMer 7 Juin - 13:36

un carbu plus gros permet un remplissage plus complet de la chambre de combustion, tout en sachant que plus le carbu a un diametre important, plus il sera pointilleux à régler. Il faut donc trouver le bon carburateur en sachant qu'un carbu à boiseaux plat augmente l'effet venturi, ce qui veut dire que le carbu aval mieux les fluides, le mélange adéquat pour un moteur est de 1gr d'essence pour 15gr d'air ...

l'effet venturi est une augmentation de la vitesse du fluide air/essence (et diminution de la pression) par une diminution de passage, dans le cas d'un carbu et d'une boite à clapets, cela permet d'améliorer le remplissage moteur et n'allez pas croire qu'une diminution de taille équivaut à une bride, mais plutot l'inverse, c'est ce qui fera les performances moteur ... pour choisir son carbu, un petit calcul simple:

(exemple sur le moteur d'un yamaha blaster 200 d'origine)

taille du carbu = K x racine carré de (VxN) / 1000

K = préparation de ton moteur compris entre 0.7 et 0.85 dans ton cas, il s'agit de 0.85 car ton moteur est d'origine
V = cylindre unitaire en mm3 [PI x (alésage/2)² x course]
N = régime de tours maximum en tours.min -1 (ou tours/min)


ca reste des maths simple ... voici grossièrement ce que cela nous donne: (j'ai pris un nombre de tours max au pif)

taille du carbu = 0.85 X racine de (1950008,0808 X 9500) / 1000
taille du carbu = 36.58mm

par le webmaster


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://frenzy.1fr1.net
bricolo
Invité




choisir son carburateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son carburateur   choisir son carburateur EmptyMar 23 Jan - 19:00

un gros carbu va mieux remplir haut dans les tours mais creuser la puissance en bas.

Le boisseau plat ne change rien au venturi : un venturi c'est une section qui diminue pour augmenter la vitesse afin de favoriser la bonne vaporisation du caburant.

l'avantage du boisseau plat c'est qu'il géne moins le giclage au niveau de l'aiguille lors des levées partielles du boisseau

1g d'essence pour 15g d'air, c'est le dosage stoechiometrique. c'est le dosage thèorique permattant d'obtenir la combustion complete et sans dechets (polluants) du carburant.

dans un moteur 2T le dosage necessaire est bien plus riche qu'1/15ème
Revenir en haut Aller en bas
Pourbien
Invité




choisir son carburateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son carburateur   choisir son carburateur EmptyLun 11 Juin - 21:03

Salut !
merci beaucoup pour la formule mais pour moi qui aime bien les choses précises, je voudrais savoir comment calculer le coeff du moteur.


Je me doute bien que c'est quasi mission impossible, mais pourrais tu au moins préciser quelles paramètres joue, et comment sur le facteur ( par exemple, plus le taux de compré est important, plus le coef tant vers le O,7, etc...)

Merci d'avance,

L'homme soucieux de faire le mieux possible sur sa bécane.
Revenir en haut Aller en bas
pecki
Admin
pecki


Nombre de messages : 53
Age : 34
machine : banshee
Date d'inscription : 06/06/2006

choisir son carburateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son carburateur   choisir son carburateur EmptyLun 11 Juin - 21:57

Pourbien a écrit:
Salut !
merci beaucoup pour la formule mais pour moi qui aime bien les choses précises, je voudrais savoir comment calculer le coeff du moteur.

je ne comprend pas ta question, qu'entends tu par coeff moteur Question Rolling Eyes

tu devrais allé faire un tour sur Arrow http://adardaine.free.fr/index.php?lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
https://frenzy.1fr1.net
le quade
Invité




choisir son carburateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son carburateur   choisir son carburateur EmptySam 14 Juil - 1:14

la formule de calcul est un peu fausse pecki Exclamation

car K pour un bicylindre et de 0,75 et N c'est régime de Puissance max en tr/min Wink
Revenir en haut Aller en bas
roselora
mécano



Nombre de messages : 59
Age : 38
machine : no machine
Date d'inscription : 25/08/2010

choisir son carburateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son carburateur   choisir son carburateur EmptyMer 25 Aoû - 15:52

Parfait , ce post est tres interessant et je rejoins particulierement votre opinion .
voyance , referencement marrakech , Horoscope , telecommunication , voyance amour , Tarot divinatoire gratuit
Revenir en haut Aller en bas
maya0045
mécano



Nombre de messages : 53
Age : 39
machine : voyage
Date d'inscription : 09/10/2012

choisir son carburateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son carburateur   choisir son carburateur EmptyVen 12 Oct - 11:05


votre site et vos créations sont magnifiques j'adore merci

voyance en ligne
Revenir en haut Aller en bas
roselora
mécano



Nombre de messages : 59
Age : 38
machine : no machine
Date d'inscription : 25/08/2010

choisir son carburateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son carburateur   choisir son carburateur EmptyMer 17 Nov - 12:10

J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
vraie voyance gratuite par mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir son carburateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son carburateur   choisir son carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenzy :: the frenzy of power :: la théorie-
Sauter vers: