voila en gros tout ce que je lui ai fait!!
donc pour commencer, cet hiver je l'ai tout démonté après l'avoir acheté pour une révision complete!!
une foi le moteur sur l'établi, je déculasse, chaine de distrib : ok par contre piston cylindre a refaire et bielle ok c'est le principal
Pour le cylindre, il est en alu, il a besoin d'un nouveau traitement nicasyl, je l'ai envoyé chez revaltec (
www.revaltec.com ) piston commandé chez yam avec tous les joints.
Pour le reste du moteur, controle de l'embrayage, joints de pompe a eau changés, controle de la pompe a huile, et tout le reste. c'est tout niquel!!!
Il sufiera de toutt netoyer et de remonter tout ca soigneusement!
voila pour le moteur un YFZ est assez pointu d'origine pour les endurances, pas besoin de faire une prépa plus poussée!
Concernant la partie cycle, le chassis sera renforcé et peint. Le train avant d'origine sera changé contre un modele large, les ammortsseur avant sont changés pour des elka ZPS avec réglage détente et compression. (du bonheur ces amortos!!)
Pour ce qui est du reste, c'est pricipalement des controles, et petites améliorations etc... Bientot un amortisseur de direstion pep's et une selle qaudtech pour plus de confort!!!