les performances moteurs dépende de l'apport en air/essence de ton carbu, un réglage trop riche aura comme résultat de monté en régime médiocre, une bougie noir etc ... à l'inverse un réglage trop pauvre aura une monté en régime identique à l'origine, il chauffera plus, pétéradera à la décélération et ta bougie sera blanchie. Tel que tu le décrits, si tu n'a touché à rien d'autre qu'a un ton gicleur de ralenti, il est trop pauvre (donc pas assé d'essence) et demande plus d'essence pour claquer. Pour identifier l'élément à régler, utilise cette plage d'influence:
cela te permettra de limiter les réglages.
Pour retrouver tes réglages de bases (avant de commencer) je te conseil de prendre un calpin et de noter de la manière suivante chaque chose faite:
- aiguille +1 cran
- vis d'air +1/2 tours
- vis d'air -1/2 tours
- aiguille +1 cran
- vis d'air +5/4 tours
- vis d'air -5/4 tours
ce que je traduis par une aiguille monté de 2 crans par rapport à l'origine
ainsi, tu poura retrouver un réglage à l'origine rapidement (garde chaque feuille de réglage, cela peut te resservir plus tard
)